Formation : Surveillez votre marque et vos produits sur Internet

Description courte
En 2019, 40 millions de français ont acheté en ligne et 4,5 millions d’articles contrefaits ont été saisis par les douanes. Plus aucun produit n’est à l’abri de ce phénomène. Chaque chef d’entreprise doit aujourd’hui se poser la question de savoir s’il contrôle sa marque et ses produits sur Internet ! Savez-vous qu'il est possible de surveiller sur Internet l'utilisation d'une marque déposée ou d'une dénomination commerciale, le nom d'un produit ou toute forme de chaîne de caractères ? Faites le point sur la question grâce aux conseils de notre expert.
Intervenant(s)
Pierre Berecz, Président - EBRAND FRANCE
Pourquoi suivre la formation ?
La détection des atteintes est obligatoire pour la défense de votre propriété intellectuelle. Ne pas s'en occuper revient à laisser les contrevenants s'approprier le résultat de vos investissements. Sur les réseaux sociaux, c'est le risque de laisser un tiers parler en votre nom. Enfin, l'utilisation frauduleuse d'un nom de domaine peut être la base d'une arnaque. Alors apprenez à surveiller qui utilise votre marque, usurpe vos noms de domaine ou détourne vos produits sur Internet. En moins de 10 minutes, découvrez les informations nécessaires pour surveiller les principales atteintes en ligne.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière de surveillance de votre marque et de vos produits sur Internet
- Identifier les bonnes pratiques, étapes et outils nécessaires pour surveiller l’utilisation de sa marque et de ses produits sur Internet
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : choisir la marque, sélectionner les canaux, border géographiquement, définir les mots-clefs, faire un état des lieux, faire une analyse
- En situation
- Quels outils utiliser ? Google Alerts, EBRAND, Corsearch Brand Protection, Red Points
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Le blog du Cnac
- Riposter à une contrefaçon
- Protéger votre marque
- Union des fabricants
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


