< class="formations-template-default single single-formations postid-200 tableaux-financiers-du-business-plan-les-erreurs-a-eviter app-data index-data singular-data single-data single-formations-data single-formations-tableaux-financiers-du-business-plan-les-erreurs-a-eviter-data">
Stratégie/Innovation > Tableaux financiers du Business Plan : les erreurs à éviter

Les tableaux financiers de votre business plan vous permettront de vérifier la viabilité de votre projet et d’anticiper les difficultés financières à surmonter. Il s’agit du compte de résultat prévisionnel, du plan de financement et du plan de trésorerie.

Dans chacun de ces tableaux, notre expert, fort de quelques centaines de BP analysés chaque année, vous indique les 3 erreurs les plus fréquemment commises et parfois lourdes de conséquences. Apprenez à les éviter !

L’ EXPERT

Professeur de finance à l’EMLYON, Gilles Copin a dirigé le pôle ingénierie financière d’Ernst&Young avant d’être directeur associé dans l’équipe M&A de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont un guide du capital risque en France.