Formation : Tous créatifs

Description courte
Une entreprise qui dure est une entreprise qui innove. La créativité est au service de cette innovation. Les artistes et les inventeurs ne sont pas les seuls à être créatifs ! Chaque fois que vous trouvez une solution, que vous présentez et mettez en œuvre de nouvelles idées, que vous construisez un projet professionnel ou personnel, que vous améliorez votre quotidien, vous faites preuve d’inventivité, même si vous n’en avez pas conscience. Alors à vous de découvrir le créatif qui sommeille en vous !
Intervenant(s)
Brigitte Bouillerce, consultante et formatrice chez CINAPS
Pourquoi suivre la formation ?
Si vous saisissez les mécanismes de la créativité, que vous dédramatisez ce concept et que vous y croyez, vous trouverez des idées capables de faire bouger votre entreprise. Si vous faites confiance à vos équipes, que vous les stimulez et les écoutez, vous ferez de votre entreprise une entreprise innovante, pérenne et dynamique.
Objectifs de la formation
- Identifier les principes de fonctionnement du processus de créativité
- Analyser comment mettre vos équipes en situation de créer
Programme
Introduction – 2 min
Les conseils de notre coach – 9 min
- Le processus de créativité : de la divergence à la convergence
- La créativité, fruit d’un travail de groupe
- La méthode des six chapeaux
- Le remue-méninges
- Le processus SPASME
Avez-vous bien retenu ? – 5 min
Fiche idée – 2 min
La démarche étape par étape – 2 min
En savoir plus – 2 min
- Bibliographie
Formations similaires

Comment optimiser ses chances de réussir une conversation difficile ?
Éric Daubricourt, Entrepreneur et médiateur au sein du cabinet VD Médiation
1h
Piloter la performance de votre entreprise : les clés de l’efficacité opérationnelle
Serge Chamblas, Associé Gérant d'Operational Efficiency Consulting
41m
Utiliser le modèle DISC pour mieux interagir avec vos équipes et vos prospects
Laurence Bonhomme, Directrice Customer Success chez Kestio
1h12mBpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.