Formation : (Re)Mobilisez vos équipes - Tous créatifs
Description courte
Une entreprise qui dure est une entreprise qui innove. La créativité est au service de cette innovation. Les artistes et les inventeurs ne sont pas les seuls à être créatifs ! Chaque fois que vous trouvez une solution, que vous présentez et mettez en œuvre de nouvelles idées, que vous construisez un projet professionnel ou personnel, que vous améliorez votre quotidien, vous faites preuve d’inventivité, même si vous n’en avez pas conscience. Alors à vous de découvrir le créatif qui sommeille en vous !
Intervenant(s)
Brigitte Bouillerce, Consultante et Formatrice - CINAPS
Pourquoi suivre la formation ?
Si vous saisissez les mécanismes de la créativité, que vous dédramatisez ce concept et que vous y croyez, vous trouverez des idées capables de faire bouger votre entreprise. Si vous faites confiance à vos équipes, que vous les stimulez et les écoutez, vous ferez de votre entreprise une entreprise innovante, pérenne et dynamique.
Objectifs de la formation
- Identifier les principes de fonctionnement du processus de créativité
- Analyser comment mettre vos équipes en situation de créer
Programme
Les conseils de notre coach – 9 min
- Le processus de créativité : de la divergence à la convergence
- La créativité, fruit d’un travail de groupe
- La méthode des six chapeaux
- Le remue-méninges
- Le processus SPASME
- Avez-vous bien retenu ?
Ressources complémentaires
Formations similaires
(Re)Mobilisez vos équipes - Manager son équipe en télétravail : le management « augmenté »
Frédéric Botter, Chef de projet et consultant - Cabinet CINAPS
(Re)Mobilisez vos équipes - Booster la coopération à distance : comment faire ?
Frédéric Botter, Chef de projet et consultant - Cabinet CINAPS
(Re)Mobilisez vos équipes - Maîtriser l'art du feedback pour motiver vos collaborateurs
Frédéric Botter, Chef de projet et consultant - Cabinet CINAPS
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.