Formation : Utiliser le modèle DISC pour mieux interagir avec vos équipes et vos prospects

Description courte

Le modèle DISC est une méthode développée par W.M. Marston basée sur la mesure de 4 émotions basiques ayant une importance dans notre vie et notre survie et qui permet d'obtenir une analyse comportementale afin de mieux se connaître, comprendre ses interlocuteurs et adapter sa communication à chacun.

Intervenant(s)

Laurence Bonhomme, Directrice Customer Success chez Kestio

Pourquoi suivre la formation ?

Découvrez le modèle DISC, avec ses 4 styles de personnalités, et apprenez à vous adapter aux différents profils pour mieux interagir avec vos équipes et vos prospects. Au travers des mises en situation proposées par notre experte, entraînez-vous à reconnaître les comportements DISC, les profils adaptés en situation de stress, mais aussi les expressions et questions préférées des 4 profils.

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes du modèle DISC, les 4 personnalités et leurs caractéristiques
  • Reconnaître les comportements DISC pour mieux s'adapter aux différents profils

Programme

Introduction – 3 min

Le modèle DISC – 15 min

  • Comment voyons-nous le monde ?
  • Le réflexe vs. la clé de la performance
  • 3 facteurs clés de réussite pour mieux communiquer
  • Les styles de personnalité selon le Modèle DISC de Marston
  • Les principes du modèle DISC
  • 4 visions du monde…
  • Les caractéristiques des 4 profils

Reconnaître les comportements DISC – 15 min

  • 2 premiers profils à reconnaître…
  • Et 2 autres…
  • Les apports des différentes couleurs
  • Tendances naturelles & avec surmenage/ stress
  • Fiche des expressions typiques par profil
  • La question préférée
  • Profil naturel et adapté

S'adapter aux différents profils – 10 min

  • Adapter sa communication avec un Rouge
  • ... avec un Jaune
  • ... avec un Vert
  • ... et avec un Bleu

Réponses aux questions des participants – 18 min

Témoignages

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Format : Webinaire - replay
1h12m | Publié le : 24/11/2022

Utiliser le modèle DISC pour mieux interagir avec vos équipes et vos prospects

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