Formation : Utiliser le modèle DISC pour mieux interagir avec vos équipes et vos prospects
Description courte
Le modèle DISC est une méthode développée par W.M. Marston basée sur la mesure de 4 émotions basiques ayant une importance dans notre vie et notre survie et qui permet d'obtenir une analyse comportementale afin de mieux se connaître, comprendre ses interlocuteurs et adapter sa communication à chacun.
Intervenant(s)
Laurence Bonhomme, Directrice Customer Success - Kestio
Pourquoi suivre la formation ?
Découvrez le modèle DISC, avec ses 4 styles de personnalités, et apprenez à vous adapter aux différents profils pour mieux interagir avec vos équipes et vos prospects. Au travers des mises en situation proposées par notre experte, entraînez-vous à reconnaître les comportements DISC, les profils adaptés en situation de stress, mais aussi les expressions et questions préférées des 4 profils.
Objectifs de la formation
- Identifier les principes du modèle DISC, les 4 personnalités et leurs caractéristiques
- Reconnaître les comportements DISC pour mieux s'adapter aux différents profils
Programme
Introduction – 3 min
Le modèle DISC – 15 min
- Comment voyons-nous le monde ?
- Le réflexe vs. la clé de la performance
- 3 facteurs clés de réussite pour mieux communiquer
- Les styles de personnalité selon le Modèle DISC de Marston
- Les principes du modèle DISC
- 4 visions du monde…
- Les caractéristiques des 4 profils
Reconnaître les comportements DISC – 15 min
- 2 premiers profils à reconnaître…
- Et 2 autres…
- Les apports des différentes couleurs
- Tendances naturelles & avec surmenage/ stress
- Fiche des expressions typiques par profil
- La question préférée
- Profil naturel et adapté
S'adapter aux différents profils – 10 min
- Adapter sa communication avec un Rouge
- ... avec un Jaune
- ... avec un Vert
- ... et avec un Bleu
Réponses aux questions des participants – 18 min
Témoignages
Très concis et concret. Un bon outil que l'on peut appliquer à beaucoup de fonctions dans l'entreprise, à commencer par le recrutement.Bruno
Une formation fluide et étayée d'exemples, qui la rendent très concrète.Diane
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.