Formation : Utilisez les marketplaces pour vendre vos produits

Description courte
La vente en ligne permet aux TPE/ PME françaises qui savent exploiter ce canal d’améliorer leur chiffre d'affaires de façon significative. Or, selon une étude Gartner, 75% des achats B2B seront effectués via une place de marché (ou marketplace) en 2022. Cette formation vous donnera toutes les bases pour vous lancer et évoluer efficacement sur les marketplaces.
Intervenant(s)
Noémie Artur et Sophie Edelstein, Consultantes de VISEO Digital, expertes en e-commerce
Pourquoi suivre la formation ?
Développez votre chiffre d'affaires B2C en proposant vos produits sur Internet via une marketplace. En moins de 10 minutes, découvrez ce que sont les marketplaces, leurs avantages, mais aussi les écueils à éviter, afin de les utiliser comme levier de développement pour vos ventes aux particuliers.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière d’utilisation de marketplaces pour vendre vos produits
- Identifier les bonnes pratiques, les étapes, les outils nécessaires, ainsi que les pièges à éviter, pour vous lancer
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : identifier mon offre, choisir ma marketplace, choisir la solution technique, organiser la relation client
- En situation
- Quels outils utiliser ? Amazon, Cdiscount, Sellermania, Lengow
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Les tendances marketplaces en 2021
- 2020 ou l’avènement des marketplaces B2B ?
- E-learning : Marketing Digital
- Marketplace Facebook, Amazon… Qu'est-ce que c'est ?
- Les commissions par marketplaces
Témoignages
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