Formation : Utilisez les marketplaces pour vendre vos produits

10m | Publié le : 01/05/2021
Format : Digital Guide

Description courte

La vente en ligne permet aux TPE/ PME françaises qui savent exploiter ce canal d’améliorer leur chiffre d'affaires de façon significative. Or, selon une étude Gartner, 75% des achats B2B seront effectués via une place de marché (ou marketplace) en 2022. Cette formation vous donnera toutes les bases pour vous lancer et évoluer efficacement sur les marketplaces.

Intervenant(s)

Noémie Artur, Consultante experte en e-commerce - VISEO Digital
Sophie Edelstein, Consultante experte en e-commerce - VISEO Digital

Pourquoi suivre la formation ?

Développez votre chiffre d'affaires B2C en proposant vos produits sur Internet via une marketplace. En moins de 10 minutes, découvrez ce que sont les marketplaces, leurs avantages, mais aussi les écueils à éviter, afin de les utiliser comme levier de développement pour vos ventes aux particuliers.

Objectifs de la formation

  • Évaluer votre maturité en matière d’utilisation de marketplaces pour vendre vos produits
  • Identifier les bonnes pratiques, les étapes, les outils nécessaires, ainsi que les pièges à éviter, pour vous lancer

Programme

Digital guide – 10 min

Que sais-je ? Autodiagnostic

De quoi parle-t-on ?

  • Les bases : définition, utilité, efficacité
  • Quelques conseils avant de passer à l'action
  • Je me teste

Je passe à l’action

  • Les étapes à suivre : identifier mon offre, choisir ma marketplace, choisir la solution technique, organiser la relation client
  • En situation
  • Quels outils utiliser ? Amazon, Cdiscount, Sellermania, Lengow

Je veux creuser le sujet : ressources externes

  • Les tendances marketplaces en 2021
  • 2020 ou l’avènement des marketplaces B2B ?
  • E-learning : Marketing Digital
  • Marketplace Facebook, Amazon… Qu'est-ce que c'est ?
  • Les commissions par marketplaces

Témoignages

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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

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Format : Digital Guide
10m | Publié le : 01/05/2021

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