Formation : Vendez sur internet avec un site e-commerce B2C
Description courte
En France, on comptabilisait 42 millions de cyberacheteurs au dernier trimestre de 2020. Une augmentation justifiée par le contexte de la crise sanitaire : 83% des cyberacheteurs déclarant avoir acheté plus souvent ont également déclaré avoir dépensé plus… Mettre en place un site e-commerce, c'est ouvrir un « magasin » 24h/24 et 7j/7, potentiellement accessible au monde entier. C'est aussi la possibilité d'offrir une plus large gamme de produits qu'en magasin. Alors suivez les conseils de nos expertes pour vous lancer sans plus tarder !
Intervenant(s)
Noémie Artur, Consultante et experte e-commerce - VISEO Digital
Alexandra Mesnil, Consultante et experte e-commerce - VISEO Digital
Pourquoi suivre la formation ?
En moins de 10 minutes, découvrez le potentiel du e-commerce pour développer vos ventes, ainsi que les facteurs clés de succès de votre futur site. Grâce à cette formation, faites une bonne impression à votre futur acheteur dès sa première visite, avec un site professionnel et attractif !
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière d’e-commerce B2C
- Identifier les principales caractéristiques d’un site e-commerce, ainsi que les étapes et outils nécessaires pour démarrer et optimiser vos ventes
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : déterminer ma cible, définir mes objectifs, travailler le catalogue, choisir une solution logicielle, choisir une solution de paiement, déterminer les modes de livraison, m'entourer des bons partenaires
- En situation
- Quels outils utiliser ? Adobe Commerce - Magento, Prestashop, Salesforce Commerce Cloud, Shopify, Woocommerce
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- 4 techniques pour pousser votre visiteur à acheter maintenant et non demain
- 5 conseils pour obtenir plus d’avis clients sur vos produits
- Les 11 grandes tendances du e-commerce à suivre pour l'année 2021
- 7 tendances du marketing mobile à suivre en 2021
- E-commerce : Les 20 avantages et inconvénients du commerce en ligne en 2021
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.