Formation : Vendre de la valeur grâce au Consultative Selling (initiation)
Description courte
Le développement de l’e-commerce a pris une ampleur considérable depuis mars 2020. Les entreprises qui achètent via des commerciaux attendent donc plus de valeur de ces derniers. Afin de vous distinguer de vos concurrents, apportez de la valeur à vos clients tout au long de votre processus de vente ! Le Consultative Selling est très efficace pour cela. Initiez-vous à cette méthode en suivant cette formation.
Intervenant(s)
Caroline Bonnard, Présidente & Fondatrice - Business Up Academy
Pourquoi suivre la formation ?
En moins de 10 minutes, découvrez le Consultative Selling, une approche qui permettra à vos commerciaux d'apporter de la valeur à leurs clients en adoptant une posture de consultant. L'objectif est d'aider le client à résoudre la problématique qu'il rencontre en apportant conseil et expertise. Il ne s'agit plus uniquement de « pousser votre offre » mais d'apporter un éclairage plus large et de challenger sa réflexion. In fine, il s’agit donc de devenir un réel partenaire stratégique plutôt qu'un simple fournisseur de commodités.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière de Consultative Selling
- Identifier les étapes nécessaires pour mettre en place une telle démarche dans votre entreprise
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : construire ma PowerMap, la structurer, faire des recherches préparatoires, rencontrer mon interlocuteur principal, définir un plan de route, rencontrer les différentes parties prenantes, synthétiser, présenter aux parties prenantes, finaliser ma proposition et conclure ma vente, capitaliser sur mes échanges
- En situation
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Construire votre PowerMap
- Les différentes étapes du Consultative Selling
- Collecter les pains d’une équipe chez un client grâce au Design Thinking
- Mettre en place une démarche de Consultative Selling dans votre entreprise
Témoignages
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.