< class="formations-template-default single single-formations postid-295 comment-construire-sa-strategie-de-transmission app-data index-data singular-data single-data single-formations-data single-formations-comment-construire-sa-strategie-de-transmission-data">
Management/RH > Comment construire sa stratégie de transmission ?

La transmission est un sujet stratégique pour le devenir de l’entreprise, notamment dans les PME et les ETI en raison du poids souvent prépondérant du principal dirigeant dans l’orientation et le fonctionnement de ces entreprises. Le sujet de la transmission doit donc être abordé au plus tôt et dans toutes ses dimensions pour valoriser pleinement les acquis obtenus par les dirigeants successifs et ne pas mettre en danger la pérennité de l’entreprise. La transmission est une opération à haut risque du fait de sa complexité. Ce n’est pas seulement une cession de capital, c’est aussi la gouvernance de l’entreprise qui change de mains. C’est le transfert du pouvoir et de la propriété qui se joue. Concrètement, qui va décider demain ? Et qui va être propriétaire de l’entreprise ?