Formations International
L’ouverture à l’international est l’un des principaux leviers de croissance des entreprises françaises. Selon une étude Bpifrance le Lab publiée en 2017, les PME qui s’inscrivent sur une trajectoire de croissance en hausse ou en forte hausse ont réalisé en moyenne entre 13 % et 18 % de leur chiffre d’affaires à l’export entre 2009 et 2013. Pourtant, l’internationalisation continue d’effrayer certaines entreprises qui rechignent à franchir leurs frontières nationales. Certes, un tel projet n’est pas à prendre à la légère et pose de nombreuses questions : comment le financer ? où s’implanter ? comment s’adapter aux différents marchés et à leurs spécificités ? Mais des pistes de réponse peuvent également être avancées. C’est ce que propose Bpifrance Université à travers ces formations qui donnent la parole à des experts de l’internationalisation des entreprises et de leur activité, et couvrent les nombreuses problématiques qui y sont liées.

Le risque de change : comment activer les bons leviers ?
Sébastien Oum, Dirigeant - Société AMBRIVA

Se préparer à l’international avec le marketing digital
Gilles Dandel, Consultant marketing digital - Réseau WSI World

Innovation : décryptez les programmes européens et faites-en des opportunités
Christian Dubarry, Responsable du pôle Europe et Relations Internationales - Bpifrance
Nolwenn Simonot, Responsable Développement Innovation Internationale - Bpifrance
Ronan Bourgeois, Chargé d’affaires européennes - Bpifrance
Jérôme Billé, Point de Contact National EIC Accélérateur